du_lait_d_anesse_eczema_ecolo

Apprécié pour ses nombreuses vertus, le lait d’ânesse s’utilise depuis des siècles. L’histoire raconte que Cléopâtre, l’une des plus belles femmes au monde, prenait des bains au lait d’ânesse afin d’entretenir sa peau et la garder toujours jeune. Si les cosmétiques en raffolent autant, c’est sûrement parce-que ce produit naturel cache bien des secrets.

La composition du lait d'anesse eczema


Le lait d’ânesse doit son immense efficacité à sa composition biochimique. En effet, ce produit naturel est très riche en minéraux (calcium, protéines, magnésium, Oméga 3, Oméga 6, etc.) et en vitamines, A, B, D, C et E. Il contient également des oligoéléments, notamment le fer, le sodium et le phosphore. Très proche du lait maternel, il a souvent été utilisé comme lait de substitution pour les bébés. Sa teneur en actifs toniques et en acides gras essentiels le rend doux et soyeux pour la peau. Parce que l’ânesse produit peu, en moyenne 1 litre par jour, le lait d’ânesse se présente comme un produit rare et précieux.

Les bienfaits du lait d’ânesse pour la peau

Le lait d'anesse eczema adoucit la peau


Le lait d’ânesse est un lait très nourrissant. Il nettoie en profondeur la peau et la débarrasse de toutes les peaux mortes et autres impuretés.

Riche en acides gras et antioxydants, le lait d'anesse eczema convient à tous les types de peaux, surtout les peaux fragiles, sèches ou irritées. Grâce à sa texturedouce, il protège la peau, l’hydrate, l’adoucit et la tonifie.

Le lait d’ânesse est aussi très efficace contre les rougeurs et les irritations. Son utilisation apaise et soulage l’épiderme. Il est en effet conseillé pour les personnes souffrant d’éruptions cutanées, telles que l’acné, l’eczéma, le psoriasis, etc.

Un soin du corps avec une crème à base de lait d’ânesse ou un savon au lait d’ânesse nettoie en douceur le corps, régénère la peau, restructure l’épiderme et lui rend son élasticité.

Le lait d’ânesse pour lutter contre les rides et le vieillissement de la peau


Avoir une peau lisse et agréable au toucher est le rêve de bon nombre de personnes. Véritable allié jeunesse, le lait d’ânesse comprend des substances qui ralentissent le vieillissement des cellules et l’apparition des rides tant sur le corps que sur le visage. Son utilisation quotidienne redonne de l’éclat et de la souplesse à la peau. Il régénère l’épiderme et la protège de la sécheresse. Plus le lait d’ânesse que vous utilisez est de qualité, meilleurs seront les résultats que vous obtiendrez, à savoir une peau ferme, rajeunie et raffermie.

Utiliser le lait d’ânesse au quotidien


Très prisé par les marques de cosmétiques, le lait d’ânesse se décline sous de nombreuses formes. Laits pour le corps, savons, crèmes ou encore tubes, il en existe pour tous les goûts et pour tous les besoins. Destinés à l’entretien et l’hygiène de la peau, ces produits sont bio et 100% naturels. Ils ne constituent aucun danger pour la peau et peuvent être utilisés par tout le monde, petits comme grands.